Conditions générales Nowlys

Condition générales

Tous nos remerciements pour votre confiance que vous nous portez et pour votre engagement. Nous vous prions de lire attentivement les conditions générales de contrat Nowlys ci-après.

  1. Objet du contrat

Nowlys sélectionne des stages et des entraînements sportifs à votre intention. Nous nous engageons à :

  • Vous offrir une expérience sportive « exclusive »
  • Définir un encadrement attentif à votre entraînement et à vos besoins
  • Sélectionner des prestataires, entraîneurs, coachs professionnels

Nowlys ne pourra être tenu responsable d’éventuels dommages ou lésions quelles qu’elles soient. Le prestataire mandaté est seul responsable des activités et des éventuels dommages causés.

  1. Conclusion du contrat

2.1 Le contrat entre nowlys et vous-même prend naissance dès l’inscription et le paiement via le site internet nowlys.ch. C’est à ce moment-là que les droits et les obligations stipulés dans le contrat deviennent effectifs pour Nowlys et vous-même. Si vous inscrivez d’autres participants, vous répondez de leurs obligations contractuelles(en particulier le paiement du prix du stage) et de vos propres obligations.

2.2 Produits d’autres prestataires

Lors de prestations assurées par une organisation tierce, nowlys agit en tant qu’intermédiaire. Dans ce cas ce sont les conditions de contrat de l’organisation tierce qui font foi.

Nowlys décline toute responsabilité pour les prestations proposées par des tiers. Les prestations sont soumises aux conditions contractuelles du prestataire de service.

2.3 Personnes mineures

Nowlys ne prend pas en charge les personnes mineures ainsi que les personnes incapables de discernement. C’est la responsabilité exclusive de toute personne inscrivant un mineur ou une personne incapable de discernement d’en prendre la responsabilité et veiller à son intégrité et à sa sécurité tout au long de la prestation.

  1. Prix de la prestation et condition de paiement

3.1 Les prix

Les prix des prestations figurent exclusivement dans les publications de Nowlys.ch. Les autres publications (prospectus d’hôtel ou autres n’émanant pas de nous) sites internet de prestataires ou propres requêtes auprès de partenaires ne font pas partie du contrat de prestation et nous ne garantissons en aucun cas les indications fournies par les sources précitées. Sauf indication les prix s’entendent en franc suisses par personne.

3.2 Condition de paiement

Les prestations Nowlys doivent être payées d’avance à l’inscription sur le site internet nowlys.ch. Les ventes sont programmées pour une période déterminée aux conditions affichées sur le billet. Passé le délai affiché dans le billet correspondant, la prestation deviendra caduque.

3.3 Modification des prix

Les prix des prestations nowlys peuvent être augmentés dans le cas de figure suivants :

  • modification des taux de change
  • hausses de prix exceptionnelles imposées par les prestataires (p.ex. hôteliers, entraîneurs, etc.)
  • fautes explicables de façon plausible dans les offres.

Nowlys procédera à ces augmentations de prix au plus tard 21 jours avant la date de la prestation convenue. Passé ce délai, si cette augmentation dépasse 10% du prix de l’offre, tel que publié sur le site vous avez la possibilité de vous faire rembourser après nous avoir fait part de votre demande par écrit. Vous pouvez aussi réserver une autre prestation proposée par nowlys.

  1. Modification ou annulation d’un stage

4.1 Notification

Si vous ne pouvez pas participer à un stage pour lequel vous vous êtes inscrit, vous devez en informer Nowlys par écrit en lui indiquant la raison. La date à laquelle nous Nowlys reçoit votre annulation est déterminante pour le calcul des frais d’annulation.

4.2 Modification / Annulation

4.2.1 Frais de dossier en cas de modification

Jusqu’à l’entrée en vigueur des délais d’annulation, des frais de CHF 20.- par personnes ou de max. CHF 50.- par dossier seront perçu en cas de changement d’ordre général (nom ou prestation choisie). Pour les mêmes modifications après entrées en vigueur des délais d’annulation des frais administratif de CHF 50.- seront facturés par personnes ayant réservé, mais au max. de CHF 100.-par commande.

4.2.2 Frais de dossier en cas d’annulation

En cas d’annulation partielle ou totale de votre part et indépendamment de la date, nous percevrons en plus d’autres coûts d’annulation, des frais de CHF 50.- par personne, mais au maximum de CHF 100.- par commande.

4.3 Frais de modification ou d’annulation

Si vous annulez le contrat ou bien si vous modifiez la destination ou la date moins de 30 jours avant le stage, vous devrez en règle générale, en sus des frais de dossier, vous acquitter des montants suivant représentant un certain pourcentage par rapport au prix total du stage :

.- 29-15 jours avant le stage => 30%

.- 14- 8 jours avant le stage   => 80%

.- 7- 1 jours avant le stage   => 100%

.- jour du stage                    => 100%

  1. Responsabilité

5.1 Généralités

Nowlys n’assume aucune responsabilité en raison de changements de programme du stage imputable à des cas de forces majeure.

En tant qu’intermédiaire, nowlys n’est pas responsable du déroulement du stage organisé par l’organisateur tiers. Le prestataire mandaté est seul responsable de la bonne exécution du programme et du respect des normes de sécurité.

5.2 Votre responsabilité pour la participation aux entraînements et aux stages

Nowlys est libérée de toute responsabilité concernant la participation aux activités proposées.

Vous libérez Nowlys de toutes responsabilités, incluant des responsabilités financières pour blessures ainsi que celles qui auraient été causées par négligence.

Vous reconnaissez le risque encouru dans la pratique de tout entraînement sportif et plus particulièrement pour les sports d’endurance suivant : triathlon, course à pied, trail, cyclisme, VTT, natation, ski alpinisme. Le risque inclus les entraînements sur tout type de terrain, de températures, de temps atmosphérique et de difficultés physique, mais non limité à ces seules difficultés.

Vous jurerez participer volontairement aux entraînements et prenez tous les risques et périls à votre charge de participant. Vous certifiez être en capacité physique pour suivre les entraînements planifiés et avoir pris vos dispositions auprès de votre médecin traitant pour lui signifier la teneur et le suivi de vos entraînements. L’entraînement sportif ainsi que la participation aux séances d’entraînement se fait aux risques et périls du participant.

5.3 Accident

En cas de dommages corporels, vous devez faire valoir vos prétentions directement auprès des prestataires mandatés.

5.4 Dégâts matériels

Nowlys et les prestataires mandatés n’assument aucune responsabilité en cas de perte d’effets personnels, d’objets de valeur, d’argent liquide, de bijoux, d’équipement sportifs, photo et vidéo, etc.

5.5 Assurances

Nous vous recommandons de contracter une assurance couvrant également les frais médicaux, accidents et bagages dans la mesure où vous n’êtes pas couvert par une autre assurance.

  1. Difficultés en cours de stage

6.1 Problème sur place

Si les prestations ne correspondent pas à celles qui ont été réservées ou si elles comportent de graves lacunes, vous avez le droit mais aussi le devoir de signaler immédiatement au représentant du stage sur place. Ceci est une condition indispensable à une demande de dédommagement ultérieure et permet très souvent de résoudre les problèmes sur place. Si votre intervention n’apporte pas de solution adéquate, vous devez alors exiger du responsable du stage une confirmation écrite de vos motifs de doléance. Le responsable du stage n’est pas habilité à reconnaître seul des demandes de dommages et intérêts.

6.2 Solutions

Si le responsable du stage ne vous offre pas de solution adéquate dans les 48heures, vous devez contacter nowlys en suisse à l’adresse indiquée. Si les problèmes survenus sont si graves au point qu’il ne vous soit plus possible de poursuivre votre stage, vous devrez demander une confirmation écrite au responsable du stage où les motifs seront clairement mentionnés. Le responsable du stage est tenu de constater par écrit les faits de vos réclamations.

6.3 Réclamations écrites

Vous devez adresser par écrit vos réclamations et les attestations du responsable du stage au plus tard 10 jours après le fin du stage à info@nowlys.ch. Si la réclamation écrite n’est pas faites dans les délais précités, toute prétention à des dommages et intérêts prend fin. En outre, si le dommage est annoncé tardivement, les difficultés liées à l’éclaircissement des faits seront préjudiciables à vos prétentions en réparation.

  1. vous commencez votre stage, mais vous ne pouvez le terminer

Si pour une raison quelconque, vous devez cesser votre stage avant son terme, Nowlys ne peut vous rembourser le prix de celui-ci. Nous vous conseillons de conclure une assurance rapatriement qui couvre les cas d’urgence (p. ex. maladie, accident du participant, maladie grave, accident ou décès d’un parent proche).

  1. Nowlys ne peut réaliser le stage comme convenu ou doit l’interrompre

8.1 Modification de programme, interruption ou annulation du stage

Si des événement imprévisibles l’exigent, nowlys se réserve le droit, et aussi dans votre intérêt, de modifier votre programme de stage ou quelques-unes des prestations convenues (p.ex. hébergement, moyens de transport, plan du stage, changement de coach, etc. ). Nowlys s’efforcera de vous informer le plus rapidement possible et de vous proposer une solution alternative. Si le stage doit être interrompu prématurément, nowlys est autorisée à déduire des montants à rembourser les frais qu’elle a déjà engagés et les prestations qu’elle a déjà payés. Toute prétention supplémentaire de votre part à une réparation est exclue.

8.2 Coût moindres ou majorés en cas d’adaptations du programme

Si Nowlys doit modifier un stage que vous avez déjà payé et qu’il en résulte des prestations de moindre valeur, vous avez alors droit à formuler une demande de remboursement. Si par contre des hausses de coûts selon les points 8.1 surviennent, le prix de votre stage peut être majoré. Si l’augmentation dépasse de 10 % les prix contractuel du stage, vous êtes en droit de rompre le contrat dans les 5 jours suivant l’envoi de notre communication.

8.3 Participation insuffisante

Certains de nos stages exigent un nombre minimal de participant qui peut varier. Si le nombre de participant est insuffisant ou si des circonstances particulières obligent Nowlys a une modification importante des prestations offertes dans l’offre, nowlys peut annuler le stage jusqu’à 30 jours avant le début. Dans ce cas nous nous efforcerons de vous fournir un programme de remplacement de même valeur. Si vous renoncez au programme de remplacement, nous vous restituerons toutes les sommes déjà versées. Tout droit à un dédommagement supplémentaire est exclu.

  1. Prescription

Quel qu’en soit le motif, les prétentions en dommages et intérêts contre nowlys tombent en péremption après un an. Le délai de prescription commence le jour suivant la fin du stage réservé.

  1. Protection des données

10.1 Transmission et utilisation des données

Avec votre réservation, vous confirmez l’exactitude de vos données. Nous utilisons vos données dans le cadre de nos prestations de service et si nécessaire pour traiter une commande auprès de tiers partenaires prestataire de nowlys. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données au sein de Nowlys pour vous présenter nos offres actuelles, ainsi qu’à des fins d’analyses, de marketing et de conseils. Nowlys peut vous envoyer des offres et des informations susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas l’envoi d’informations, veuillez-vous adresser à info@nowlys.ch

10.2 Utilisation de votre image

Nowlys se réserve le droit d’utiliser votre image à des fins de marketing et de communication.

  1. Assurance Stage

11.1 Assurance frais d’annulation ou multirisque

Lors de la réservation, nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance frais d’annulation ou l’assurance multirisque de l’Européenne d’Assurance SA, à moins que vous ne soyez déjà couvert par une autre assurance. Veuillez lire attentivement les conditions d’assurance ; si vous avez des questions, adressez-vous directement à la compagnie d’assurance. Nowlys n’est qu’un intermédiaire de l’assurance et exclut toute responsabilité.

11.2 Assurance complémentaires

Afin de répondre à tout risque pour les stages se déroulant en montagne, nowlys vous conseil les couvertures supplémentaires suivantes :

Air glacier pour couvrir un éventuel rapatriement par hélicoptère en cas de d’accident.

Assurance couvrant les frais en cas de vol, détérioration ou destruction de votre matériel, VTT, Ski, bagages ou autres.

  1. Droit applicable et for juridique

Les rapports entre vous et Nowlys sont régis par le droit Suisse exclusivement. Le for juridique est à Lausanne.